La start-up française à annoncé aujourd’hui, le mercredi 24 Juin 2020 avoir levé 5 millions d’euros pour le lancement de son concept de magasin autonome.Ce concept novateur est donc de placé des magasins complétement autonome au sein des villes. Ce seront des box appelés Boxy, de 15 m2 ouverte 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, qui fournira de nombreuses options pour manger des snacks ou encore trouver des produits essentiels de la vie courante.
Concept intelligent entre un distributeur automatique et une petite épicerie, venant contrer directement les projets des magasins Amazon Go. C’est un projet français qui sera déployer sur le sol français, les investisseurs sont Cap Horn Invest et LocalGlobe.
La start up Storelift est basé à Ivry sur Seine, par David Gabai et Tom Hayat.
L’intérêt envers de tels “containers” est de pouvoir les placer à des endroits reculés où il y a peu de commerces disponibles, dans des zones industriels par exemple. De plus, dans notre environnement post-COVID-19 de nombreux consommateurs pourrait être intéressé par le concept et accéléré la mise en production des boxy.
Sommaire
Système de fonctionnement
Pour pouvoir utiliser le système Boxy de Storelift, il vous suffira de télécharger l’application pour smartphone, vous inscrivez le numéro du boxy dans l’application et une fois que vous êtes devant le “container”, vous pouvez laisser votre portable dans la poche et juste récupérer vos produits.
Vous recevez par la suite, un message avec le montant de votre facture.
Un marché en plein effervescence
De nombreux autres acteurs internationaux planchent sur le même type de solutions, on pourra noter bien évidemment Amazon avec sa solution Amazon Go qui avait fais le buzz sur les réseaux sociaux il y a quelques mois maintenant, mais aussi l’israélien Trigo Vision, le français Belive.ai, l’américain Standard Cognition ou encore CloudPick.
Le rédacteur en chef
Une expérience de plus de 7 ans en tant que journaliste et rédacteur web sur internet. Il a écrit pour de nombreuses publications spécialisées et grand public sur la toile.