Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch

Avec Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch, évacuez les kilos en trop de manière ludique. Voulez-vous savoir comment ? Nous vous expliquons tout en quelques lignes ! Allez hop ! Mettez-vous en tenue et suivez le guide.

Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch: qu’est-ce ?

> Profitez de ce Bon Plan

Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est un type de jeu vidéo sorti le 18 octobre 2019. C’est principalement un jeu d’aventure développé et édité par Nintendo. Il se joue uniquement avec une console Nintendo Switch qui elle n’est pas incluse dans le coffret. Il vous faut aussi les JoyCons accompagnant la console.

La mise en marche peut se faire sur le poste téléviseur ou un ordinateur. Une seule personne peut y jouer à la fois. Le jeu est livré dans une boîte avec les principaux accessoires que sont le RingCon et la Leg strap. Le Ring Con est un anneau noir, flexible semblable au volant d’une voiture.

D’ailleurs les emplacements indiqués pour les mains sont mis en exergue de chaque côté de l’anneau. Avec le RingCon, vous ferez des mouvements du bras. Une manette rouge est fixée à l’avant.

La leg Strap est une courroie qui se fixe au niveau du tiers supérieur de la jambe gauche de l’utilisateur. Ces deux accessoires convertissent vos mouvements réels sur le sol en actions réalisées dans le jeu. Qui peut y jouer ? Le jeu est destiné aux adultes aux enfants âgés de 5 ans au moins et capables de comprendre et de faire les exercices. En quoi consiste donc ce jeu ?

Principe du jeu Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch

ring fit promo

Le but principal du Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est d’amener les joueurs à faire des exercices physiques tout en s’amusant. Si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de gym, si vous manquez d’exercices ou êtes tout simplement paresseux, alors ce jeu est fait pour vous. Chaque environnement, chaque protagoniste a été créé pour vous amener à utiliser vos muscles.

Depuis le confort de votre chambre ou de votre salon, face à votre écran, il vous sera demandé de courir pour explorer des sentiers ou des plaines. Vous serez amené à prendre des poses de fitness, de yoga ou à solliciter des mouvements d’épaules pour vaincre vos adversaires. Collecter des ingrédients, rendre des services, concocter des smoothies font également partie du jeu.

Avec le Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch, vous découvrirez à l’écran d’autres manières de faire des levers de genou, du sprint, des squats, des étirements, des postures de la chaise, pression abdominale et bien d’autres exercices.

Comme dans tous les autres jeux, vous gagnerez des points au fur et à mesure que vous avancerez. Les concepteurs ont créé différents niveaux de jeux à franchir. Chaque niveau de jeu comporte une série de défis et plus vous évoluez, plus vous rencontrez des défis plus difficiles mais plus intéressants.   .

Le Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch : des niveaux de jeux très diversifiés

Le Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch se compose de plus de 60 exercices différents répartis dans plus d’une centaine d’environnements différents. C’est également une exploration à travers plus de 250 niveaux différents éparpillés. Vous découvrirez le mode “Aventure“ avec une série d’exercices de fitness, de yoga, et des explorations en ville pour gagner des cadeaux.  C’est le mode le plus complet.

Vous vous mesurerez à Dragauex, un formidable dragon. En mode “Jeu Rapide“, vous avez droit à un entraînement composé de 12 mini-jeux et d’exercices physiques. Vous pouvez choisir d’exécuter une série d’exercices dédiés à une partie spécifique de votre corps.

Choisissez de travailler vos jambes et vous êtes dirigé vers les mouvements adéquats. Avec l’option “A la carte“ et mettez à l’œuvre votre créativité en forgeant des combinaisons de 10 activités chacune, composées d’exercices et de mouvements personnalisés.

Il y a également le mode Quick Play pour jouer tour à tour avec ses amis ou les membres de sa famille. A la fin de chaque séance vous avez la possibilité d’évaluer combien de calories vous avez perdu. Pour ce faire, il vous suffit de positionner votre pouce sur le JoyCon droit, plus précisément contre la caméra

Prêt pour jouer à Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch ?

> Profitez de ce Bon Plan

Avant de commencer, il vous faut le coffret de jeu, la console Nintendo Switch et ses deux JoyCons. Insérez un JoyCon dans la courroie destinée à la jambe et un autre dans l’anneau circulaire. Mettez en marche le jeu.

Une synchronisation s’effectuera entre les deux JoyCon, connectant ainsi le   RingCon et la LegStrap. Vous pouvez maintenant faire un peu de place devant votre télé, dégagez l’espace en hauteur, devant vous, à gauche et à droite.  Sélectionnez un mode puis lancez-vous.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience en matière de fitness ou de yoga. Tout ce que vous avez à faire est de regarder et de suivre les injonctions de votre personnage virtuel.

En définitive, avec Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch vous vous évadez, vous transpirez et vous gardez une belle forme. Vos jambes, vos abdominaux, vos fessiers, vos bras, chaque partie de votre corps est soumise à une remise en forme totale pendant que vous jouissez du plaisir de jouer et de gagner. Et tout ça, sans prérequis. Que demander de plus ?

Le rédacteur en chef
Une expérience de plus de 7 ans en tant que journaliste et rédacteur web sur internet. Il a écrit pour de nombreuses publications spécialisées et grand public sur la toile.