Memo Bank, anciennement Margo, annonce aujourd’hui une levée de fond de 20 millions d’euros et le lancement de sa nouvelle identité.Vous ne connaissez pas Memo Bank ? C’est normal, son lancement et changement de nom est intervenu aujourd’hui, avec notamment une levée de fonds de 20 millions d’euros. Selon le communiqué de presse, la start up co-fondée par Jean-Daniel Guyot, Michel Galibert et Tristan Pontet est la première banque indépendante créée en France depuis 50 ans.
Cette banque destinée aux PME, entends révolutionner le secteur, elle a obtenu aujourd’hui le feu vert de l’Autorité de contrôle de prudence et de résolution (ACPR) ainsi que de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Sommaire
Quelles nouveautés ?
L’enjeu de taille, est de cibler les 150 000 PME en France. Anciennement Margo, ce projet à été lancé, il y a maintenant 3 ans est de révolutionner le marché de la banque traditionnelle. Selon leur créateur, ils ne souhaitent pas créer une nouveau néo-banque, mais bien établir des changements de l’ordre technique et structurel afin de se différencier des banques traditionnelles.
Les offres de services sont pour l’instant courants comme :
- La disposition d’un compte courant
- Des crédits à taux compétitifs
- L’accompagnement via des banquiers
Quelle date d’ouverture au public ?
Les services de Memo Bank seront ouverts en accès limité dès la rentrée et le mois de septembre pour un objectif d’ouverture total d’ici la fin de l’année 2020. De nombreux investisseurs de renoms soutiennent le projet comme Blackfin, BPI France, Daphni, Founders Future…
C’est un projet à 100 % en direction des PME qui donne envie, il est pour l’instant encore trop tôt pour avoir un retour sur leurs services et capacités, mais nous manquerons pas de vous évoquer la suite de l’aventure pour Memo Bank.
Le rédacteur en chef
Une expérience de plus de 7 ans en tant que journaliste et rédacteur web sur internet. Il a écrit pour de nombreuses publications spécialisées et grand public sur la toile.