Alors que la crise entre la police et les citoyens aux Etats-Unis ne s’arrête pas, le collectif Anonymous vient de publier 269 Go de données policières.C’est plus d’un million de données qui viennent de fuiter, ces données contiennent des numéros de téléphone, comptes bancaires, adresses, images, vidéos etc…
C’est le plus grand hack de donnée de l’histoire envers un service comme la police. Ces données ont été publié sur le site internet DDoSecrets, elles auraient été récupérées grâce à une faille de sécurité Netsential, une société privé de développement web qui avait installé les datas centers où les différentes agences de polices s’échangeait des informations.
Netsential à confirmé le hack de ces données, en expliquant que c’était à cause de la fonction de téléchargement de la plateforme que proviendrait le hack.
Ce hack de données intervient dans un contexte aux USA qui est très compliqué depuis l’arrestation et décès de George Floyd.
Le rédacteur en chef
Une expérience de plus de 7 ans en tant que journaliste et rédacteur web sur internet. Il a écrit pour de nombreuses publications spécialisées et grand public sur la toile.